Bien vieillir chez soi, ça se prépare !

La prévention de la perte d’autonomie et la promotion du bien vieillir portent comme ambition d’améliorer l’espérance de vie en bonne santé et l’espérance de vie à partir de 65 ans, indicateur de santé dégradé en France malgré une espérance de vie satisfaisante. L’objectif visé est d’améliorer le bien-être et la qualité de vie des personnes et non d’agir directement sur l’allongement de la vie.

La Maison de l’habitat du Doubs a répondu à un appel à projets de la conférence des financeurs afin de proposer des ateliers qui ont pour objectif d’informer, sensibiliser ou accompagner les personnes de 60 ans et plus et leurs aidants afin qu’elles adaptent leurs habitudes de vie et ainsi évitent, limitent ou retardent la perte d’autonomie.

 

Rejoignez les conseillers de la Maison de l’habitat au sein du Parc Naturel Régional du Doubs horloger et de la communauté de communes des Portes du Haut-Doubs lors des ateliers où vous sera proposée une réflexion sur les moyens de vieillir chez vous dans de bonnes conditions.

Au programme, à partir de 9h30

Jeudi 20 mars, Morteau, salle de l’escale

Jeudi 3 avril, Saint-Hipplyte, médiathèque

Vendredi 11 avril, Nods, salle de la mairie des Premiers Sapins

Jeudi 17 avril, Damprichard, salle d’honneur de la mairie

Vendredi 16 mai, Pierrefontaine-les-Varans, salle de la mairie

Jeudi 22 mai, Gonsans, salle du stade

Jeudi 5 juin, Avoudrey, salle de réunion de la maison de santé

Vendredi 20 juin, La Chenalotte, salle des fêtes

Pour vous inscrire

03 81 68 37 68

contact@maisonhabitatdoubs.fr